Premières directives quant à l’enseignement à distance(1)

Assurer la continuité pédagogique doit être l’objectif des enseignants, dans les jours à venir. Pour vous y aider, le premier outil à disposition se trouve sur le site du CNED, à l’adresse suivante:

Vous y trouvez une programmation, des classes de la Grande Section au CM2, sur une période de 4 semaines,

L’enseignant y choisit les activités qu’il souhaite proposer à ses élèves. Il pourra les communiquer par mail.

Pour les quelques élèves qui n’auraient ni outil informatique, ni connexion, une communication ultérieure sera faite pour vous informer de la démarche précise à suivre.

Une fois les élèves mis au travail à distance, si les parents ont d’éventuelles questions, ils doivent pouvoir les poser à l’enseignant, par le biais de l’adresse mail professionnelle.

La communication entre familles et enseignants doit être assurée en fonction des besoins exprimés par les parents.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et restons à votre écoute.