La semaine de l’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

La semaine de l’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme se tient du 21 au 28 mars 2021.

Sensibiliser les élèves aux problèmes du racisme, de l’antisémitisme, de l’intolérance et de l’exclusion est une priorité, dans le cadre de nos missions, en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Ce travail constant, régulier, progressif, mené sur l’ensemble du parcours scolaire de l’élève, peut s’accompagner d’actions ciblées lors des semaines thématiques, comme celle-ci.

En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez  des ressources, des pistes de travail, des sites à consulter:

N’hésitez pas à nous communiquer le travail réalisé, nous serions ravis de partager les productions des élèves sur le site de circonscription!

Très bonne semaine à tous!

L’équipe de circonscription