Plickers

Plickers est une application gratuite (qu’un enseignant peut installer sur un smartphone ou une tablette) permettant d’interroger simultanément et individuellement à une même question de type fermé ou sondage (QCM à 4 réponses différentes possibles ou bien « vrai ou faux ») tous les élèves d’une classe en utilisant de simples étiquettes en papier ou carton.
Le traitement des réponses est instantané.

Le principe :

Chaque élève dispose d’une étiquette sur laquelle est imprimé un symbole de type QRcode qu’il présente à l’enseignant.
La réponse choisie est déterminée par l’orientation du QRcode.
L’enseignant  balaye la salle avec son smartphone ou sa tablette. Le système « scanne » en direct les réponses.
Instantanément l’application enregistre et affiche les résultats, les statistiques et les graphiques sur le terminal utilisé par l’enseignant.
L’affichage des résultats ainsi que les questions peuvent également être vidéo-projetés en direct via Internet depuis le compte Plickers.

Tous les renseignements ici